• Charade du 9 mai

    Cette charade est à chercher en famille, chacun : petit* et grand pourra apporter sa pierre à l'édifice !

    Premier mot :

     Mon premier est la première syllabe du mot professionnel*.

    Mon deuxième est la dix-neuvième lettre de l'alphabet grec.

    Mon troisième est utilisée à l'école pour fixer une image sur une feuille de papier*.

    Deuxième mot :

    Mon premier est le pronom possessif féminin de la 3ème personne du singulier.

    Mon deuxième est une maison d'oiseaux*.

    Mon troisième est le nom de notre planète*.

     

    Mon tout est à la mode en ce moment et au coeur de la réouverture de l'école !


  • Commentaires

    1
    Roumayssa
    Lundi 11 Mai 2020 à 15:37
    Pro/Tau/colle
    Sa/nid/Terre
    Donc protocole sanitaire
      • Mardi 12 Mai 2020 à 00:15

        Et oui, je crois qu'il a fini par m'avoir...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :